Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 janvier 2010

Rayon de soleil

Un peu de soleil au milieu du mois de janvier avec une petite robe de plage en wax, très agréable à coudre, sitôt commencée sitôt terminée. 

robe_wax

Vous aurez reconnu la petite robe n°1 (ou le haut n°5 : en fait c'est exactement la même base)du livre 1. Franchement je trouve que ce livre est génial, avec plein de modèles simples. Avis aux débutantes en Japan couture : c'est un excellent investissement !

Donc, je l'avais déjà cousu deux fois, ce modèle : version robe et version petit haut. Autant vous dire que je le réalise les yeux fermés ! Il faut dire aussi qu'il n'est pas bien compliqué !

Pour les détails techniques : je suis contente d'avoir eu la présence d'esprit de centrer le motif du tissu. J'ai intégré l'ouverture et le noeud devant comme sur le modèle n°5 du bouquin.

La robe n'est (malheureusement) pas pour moi, mais pour ma soeur, qui a la chance de vivre au soleil de Guyane ! Si vous voulez la voir portée par sa destinataire n'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog.

A bientôt !
Le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
C
ah oui très sympa! et merci pour ce rayon de soleil!
Répondre
Publicité