Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 janvier 2010

De retour avec une 21

ça fait un bail que je n'ai rien écrit par ici. Me revoilà donc avec une 21 du livre 5. Je l'avais vu sur le livre, mais je n'étais pas tentée. Les versions de Violette m'ont complètement réconciliée avec le modèle.

Je l'ai fait dans un coton acheté, il y a au moins 6 mois, à l'Etoffe des héros. J'ai mis longtemps avant de me décider à le couper en morceaux. Mais, bon, j'ai fini par me dire qu'il vaut mieux rater que ne rien faire.

Quelques modifications : des plis plats (au lieu de fronces) que j'ai finalement cousu dans la hauteur, pour supprimer la largeur de la blouse. J'imagine que ce n'est pas clair du tout, non ? Pas de biais. et puis pas de nœud. Je vais certainement ajouter un bouton, mais je me tâte encore.

PICT0054
une résolution : arrêter de couper en 11 et faire plutôt 11 pour la poitrine et 9 pour le reste !!!

Sinon, que dire : c'est facile, efficace et ma foi, je trouve ça très beau...

PICT0058

et, vous, vous en pensez-quoi ?

Raphaëlle

Publicité
Commentaires
R
merci Estelle. encore un commentaire qui fait chaud au coeur !
Répondre
E
moi je suis fan! très jolie forme et le tissu est exquis!!!
Répondre
R
merci beaucoup, ça me fait plaisir.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je l'aime bien comme ça, merci pour les indications de coupe. Bonne continuation.<br /> Corinne
Répondre
Publicité