Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 janvier 2010

tiré par les fibres

     du     tissu....tellement j'avais peu de place pour tout mettre....


modèle 1 du Lovely dress patterns.

   
    En effet, quand on demande "
1m60 s'il vous plaît madame" et qu'on comprend une fois rentrée à la maison que "mordicus, il en fallait 2m20".... on se fait toute petite minuscule, on fait bouillir le cerveau, on recalcule les marges, on prend conscience qu'il faudra un AUTRE tissu....mais non, c'est pas un AUTRE qu'on veut....c'est celui-là (limite capricieuse, la Dame)....qu'après le coup de ciseau fatal...on sent poindre la catastrophe ...du petit morceau de tissu qui va manquer ....et bingo...mais tant pis... on retient son souffle et tadammmmmmmmmmm
   
 

 ça passe!
 


    Le seul hic...quand la Dame a voulu fignoler et repasser la parmenture col..."pfffch"...ouverture franche et directe du tissu pas prévu pour être repassé     (chic!!! pas de repassage!)...et rapide rafistolage qui lui donne une allure de cicatrice Frankestein... so class ....
   
Encore des plis avec un petit noeud sur le côté....pour changer...mais ....bof.....la referai froncée...pour changer
...et aussi un tout     petit poil plus longue....parce que...j'ai froid les genoux ! ;-) que de courants d'air avec ce modèle!

Sinon, modèle ultra simple la seule difficulté est de trouver la bonne taille....j'ai fait la plus grande....comme pour le modèle précédent, mais il eu fallut que je réduise la taille vraiment vraiment trop large.
   

IMG_4544

          et comme dirait une amie,

      je signe
        j'me la pète attitioude!


by la marquise de carabas
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité