Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 février 2010

Lisette en Français

Heureuse détentrice momentanée de cet exemplaire français de Lisette, je profite du séjour du livre chez moi pour vous le présenter.

lisette_01

Je ne connais pas le livre original pour pouvoir dire s'il s'agit d'une simple traduction ou si des ajouts ont été fait, mais je suis face à un vraiment joli livre, comparé aux autres que je possède.

lisette_02

Une présentation particulièrement soignée, de jolies photos variées nous présentent les vêtements parfois portés, parfois sur cintre, en extérieur ou en intérieur.

lisette_03

Lisette présente vraiment un univers à part, plein de nostalgie, apportant des conseils et  des histoires qui créent une ambiance particulière, nous faisant presque oublier qu'il s'agit d'un livre de couture !

lisette_04

lisette_05 lisette_06

Des modèles variés, on y trouve des robes, des jupes, des pantalons et même des jambières et mitaines à tricoter !

Et enfin... le Graal : les explications en français !!

lisette_07

Des schémas toujours aussi clairs mais avec, cette fois-ci, des mots à la place des hiéroglyphes :p

C'est drôle mais j'ai eu un temps d'adaptation : la première fois que j'ai feuilleté le livre, je n'arrivais pas à prendre le pli de lire en plus de regarder les images !

lisette_08

Il ne nous manquera à présent plus rien grâce à la liste des fournitures et on ne loupera plus une étape grâce à la liste qui accompagne le schéma général ;)

lisette_09

Et la planche à patron, quelle clarté ! On voit à présent d'un seul coup d'œil les pièces et repères, c'est reposant !
Bon, il manque quand même le dépaysement ;)

Voila pour la présentation, pour le retrouver nous avons créé dans la liste des livres une section spéciale "Livres en Français", en haut de liste, et le numéro reprend son numéro Japonais suivi de "fr". Il s'agit donc du livre 136-fr :)

A vos machines !

Publicité
Commentaires
W
pas de soucis ;)
Répondre
N
Je ne voulais pas être agressive, je suis désolée, mais j'ai cherché et cherché et rien trouvé !<br /> Merci pour ta réponse !
Répondre
O
Merci pour ce descriptif. Il doit m'arriver aujourd'hui par la poste, mais je suis trop impatiente...
Répondre
W
nath : doucement, je ne peux pas deviner où et comment tu as cherché !<br /> Les liens sont sur la page d'accueil du blog, en haut dans l'encadré : on les trouve chez Amazon et la Fnac.<br /> Vu que ce sont des livres Français et non Japonais, il ne faut pas chercher chez les vendeurs habituels de livres Japonais.
Répondre
N
Bonjour, si je t'ai demandé l'ISBN, c'est que je ne le trouve pas chez les vendeurs de livres du blog !<br /> Merci de me dire où tu l'as acheté ?
Répondre
Publicité