Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 février 2010

Pois chics ...

Vous vous souvenez de ce post? Je m'étais dit que j'allais coudre un peu plus pour moi; j'avais entre-autre évoqué une paire de bottes grises qui ne demandait qu'à être assortie! Seulement le temps passe vite, très vite ... et il y a parfois d'autres priorités n'est-ce pas?

Mais c'est chose faite (enfin!).  Je me suis cousu un petit gilet chic à porter sur une  robe noire en soie. Comme mon addiction aux pois est toujours d'actualité, j'ai carrément osé les big one... mais en restant dans des couleurs sobres.

pg2

pg1

Le modèle provient du livre japonais 173 . Très simple à coudre.

pg6

A la base très sobre, j'ai souhaité lui donner un côté original, j'ai donc opté:

- pour le tissu à pois noir et gris (Michael Miller)

pg3

- pour du biais noir que j'ai cousu sur tout le bas ( point fantaisie ) et sur un demi devant en le nouant sur la pointe et en le laissant pendre sur une petite longueur

pg5

-  et pour le bijoux, fixé sur une boutonnière factice; amovible bien-sûr pour le lavage

pg4

Chez moi c'est par ici, si vous voulez venir me rendre visite!

Publicité
Commentaires
G
C'est très joli. Bravo
Répondre
F
Et bien tu vois, ce gilet ne m'inspirait guère dans le bouquin, et ton interprétation donne plus qu'envie... Jolies mises en scène, qui plus est
Répondre
L
J'adore!!!<br /> Je trouve que les photos sont trés rigolottes et mettent bien en avant ta création!!! <br /> J'aime beaucoup le côté chic de ce gilet avec le bijou.... hum!!! je vais aller voir ton blog!!!
Répondre
Publicité