Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 février 2010

Robe à "tuyaux"

Cette robe, c'est mon serpent de mer; celle qui me hante, que j'ai mis des mois à comprendre, pour laquelle j'ai coupé des kilomètres et des kilomètres de tissu avant de pouvoir la faire. Je l'ai déjà faite et présentée ici ; elle a été faite et présentée récemment ; si on ajoute le fait que ma cousine m'a piqué le bouquin pour elle, ça faisait beaucoup de signes pour qu'elle me titille à nouveau.

Je n'étais pas satisfaite à 100% du patron, le devant se rabattait sur l'arrière et c'était pas terrible; j'ai utilisé mes connaissances toutes neuves pas finies de payer en coupe (je prends des cours pour apprendre à faire les patrons) pour la retenter. Comme ma cousine a encore le bouquin, je ne sais si je me suis trompée au départ ou s'il y a une erreur dans le livre, mais ça y est!!!

J'ai commencé avec une toile d'essai en tissu pas cher mais tout mou

robe_pattern_jersey2






Le tissu est tellement mou et lourd à la fois que la démarcation haut/bas se trouve abaissée; il ne se comportait pas trop bien le vilain alors j'ai cousu une cordelette cache-misère le long de ma couture bof-bof. Finalement, il s'accorde bien avec ma tête sans lunettes, enrhumée et blurps des excès alimentaires de la veille.















Malgré tout, j'avais enfin la forme, sans le repli stratégique du devant vers l'arrière; j'ai donc filé dans le magasin de tissu pour trouver celui qui conviendra : rigide et permettant des coutures à cru (pour réitérer, j'ai aussi pris de la feutrine blanche en 180 de large et lavable)

robe_pattern_lainagerobe_pattern_lainage2



















Bon, OK, un repassage ne serait pas superflu, mais je suis quand même super contente d'avoir vaincu à mains nues et de mes petits bras musclés mon plus vieux serpent de mer.

Publicité
Commentaires
T
cette robe est une merveille!!!!<br /> Tu prêterais ton patron (et tes précieuses explications parce qinon c'est arrachage de cheveux en perspective)
Répondre
L
Elle est superbe, elle doit être juste suuuuuuper chiante à faire par contre! le rendu est très sympa, et alors moi je préfère quasiment la première, avec le cache misère, ça fait ressortir le truc, j'adore... sans parler de tes chaussures, sur lesquelles je pleure pour ma part depuis des années, mais mon banquier, y veut pô ! lol! <br /> BRAVO!!
Répondre
M
Evidemment la dernière version tissu raide est extraordinaire, tout à fait réussie. Mais j'aime bien aussi la version tissu lourd avec le beau passepoil, à ta place je la mettrais aussi celle-là :-).
Répondre
C
Ah moi aussi j'en rêve de cette robe du pattern magic ! Elle est très réussie ! Impossible de trouver un tissu suffisement rigide pour la faire ! Je m'incline encore bravo !!!
Répondre
L
et bien quelle détermination! et bravo le résultat est superbe!
Répondre
Publicité