Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

mardi 23 février 2010

tunique one-size

voilà la premiére tunique tirée du one size dress book, le modèle original sans modifications (le livre propose pas mal de "modèles" qui sont en fait le même mais en plus long ou plus court, avec un noeud, avec de la dentelle, avec des tissus différents, avec des elastiques aux manches...)

Elle est assez rapide à faire (une demi-journée): on fait les plis devant et derrière (plus ou moins long selon si on batit à la main ou non), on assemble devant, dos, manches (raglan), on prépare l'encolure, on passe des fils de fronce aux épaules (etape dont on peut se passer si on réduit de 2cm la largeur des manches) et on assemble.

Le tissu vient de chez Moline (c'est un faux liberty, trés fin et pas salissant). C'est vraiment trés agréable et trés leger à porter. Je trouve ce modèle trés pratique pour allaiter. J'en profite pour remercier ma maman qui avait emmené les enfants se promener à Noel pour que je puisse coudre.

Mari chéri n'étant pas photographe les photos sont bof (j'essaie de lui expliquer que se mettre à deux metres et sans se baisser n'est pas trés flatteur mais il voit pas la différence... snif!)

CIMG1840CIMG1839CIMG1843

Posté par belibelette à 10:47 - Livre 216 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Très sympa j'aime énormément le tissu.
    Quant au mari chéri, va falloir le fouetter mdrrrr !

    Posté par byCoconuts, mardi 23 février 2010 à 14:11

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com