Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 mars 2010

De quelle couleur est l'Indigo ?

Bleu me direz-vous.  L'indigo, est une couleur mal définie à cause du mythe de la septième couleur. Supposé se situer sur l'arc-en-ciel entre le bleu et le violet, on en a déduit que l'indigo devait être une nuance précise à mi-chemin entre le violet et le bleu; l'œil humain étant peu sensible aux nuances dans cette zone du spectre il est donc très subjectif de pouvoir affirmer que telle nuance intermédiaire entre le bleu et le violet est à classer dans les bleus ou à classer dans les violets. Blablablabla...

Loin de moi l'idée de vous faire un cours sur l'indigo, l'endroit ne s'y prête sans doute pas quoi que, pour une fan de bleu comme moi. Aujourd'hui c'est décidé je vais faire en sorte de diminuer mon stock de tissu bleu qui grimpe qui grimpe...

Pour le challenge "J'ai rien à me mettre" je suis déjà au point. En attendant de recevoir mes nouveaux livres je continue avec le livre 05 Otona no couture et cette blouse qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà.

blouse_indigo_1

Voile de coton bleu indigo (d'un marché en banlieue parisienne ramenée par ma cops Glwa)
Galon de coton bleu indigo (mercerie du CC Place d'Armes au Lamentin)
modèle 15 du Otona no couture (livre 05 chez les JCA)

signature_nani

Publicité
Commentaires
Publicité