Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 avril 2010

On rigole pas, hein

J'ai acheté le livre Drape drape dès sa sortie, j'avais décalqué le patron du pantalon depuis longtemps, celui en première page, mais n'avais pas osé me lancer car je craignais l'effet gros popotin avec un dos drapé.

J'ai quand même essayé, coupé le devant dans une toile Ikéa de base et formé les plis; ça confirmait mes craintes, le dos drapé ne m'irait pas. J'ai donc réfléchi et cherché un modèle de pantacourt ample et droit aux hanches, conçu pour être fait avec une bande élastique à la taille : le modèle 5 du Burda couture facile de cette saison convenait : j'ai donc décalqué son dos pour le joindre au devant drapé.

Techniquement, je suis satisfaite mais le choix du tissu est très mauvais, il faut un jersey lourd et fluide, là, c'est beaucoup trop bouffant.

Il tombe finalement assez bas (mi-mollet), j'ai donc mis une bande élastique en bas pour le porter sous le genou, ça accentue cet effet parachute.

Bon, quitte à passer pour une rescapée du dernier Carnaval, je vous le présente avec mes premières chaussettes maison, réalisées dans les chutes de ma robe BD. C'est un essai, hein, juste pour tester le modèle, je ne choisirais pas ce tissu pour mes prochaines versions.

Cela dit, elles sont top au niveau confort, j'en suis très très fière, d'autant que j'ai conçu entièrement le patron après seulement un échec (la première était trop grande et mon chéri en a hérité)

Donc, sur ce coup-là, je vous l'accorde, esthétique, bof-bof, mais contente niveau technique :

pantalon_drape_et_chaussettespantalon_drape_et_chaussettes_dos


















A bientôt

Infinitudes

Publicité
Commentaires
D
Ben moi j'adore, surtout les chaussettes, c'est certain, elles sont originales mais .... tellement belles !
Répondre
N
elles st mortelles tes chaussettes!
Répondre
A
Mais comment fait-on des chaussettes ? Et aussi jolies, en plus ?! Non, je ne plaisante pas... je veux juste les mêmes !<br /> Sympa le pantalon, aussi. Respect. Lorsque je ferai le même, il faudra qu'à la maison on se prosterne sur mon passage ;)<br /> Laurence.
Répondre
T
moi j'aime bien ce modèle, l'avant a des faux airs de pantalon de pêcheur thaï. je vois ce modèle porté avec des sandale et un petit haut tout simple et là, je pense que l'ampleur ne posera pas de problème.<br /> Incroyable cette idée de chaussettes faites maison !<br /> censou
Répondre
Publicité