Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 avril 2010

Ohé matelot

En feuilletant virtuellement ce livre japonais, je suis tombée en totale pamoison sur ce modèle :

ScreenHunter_01_Apr

Et bien qu’il s’agisse d’un modèle pour garçon (comme tout le livre d’ailleurs), je l’ai tout de suite vu sur ma petite poulette. Ni une ni deux j’ai commandé le bouquin, mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé lorsque l’ai reçu, un détail d’importance m’ayant échappé dans la description : les patrons n’y sont pas tracés à taille réelle, il faut les dessiner soi-même à partir de schémas et de côtes. En plus, il n’y en tout et pour tout que 3 schémas qui montrent le montage du col. J’en déduis que les explications doivent être en japonais. Et dernière chose au cas où l’une d’entre vous aurait quand même envie d’investir dans ce livre, il se lit « à l’envers » !

Cl_mencetopmarin9

Lin blanc de mon stock et boutons carrés en nacre gris-bleue de la mercerie du coin

Cl_mencetopmarin2

Cl_mencetopmarin3

Pour accompagner ce petit haut, un chapeau cloche issu de ce livre,

Cl_mencetopmarin4

Modèle V taille 52, liberty Capel marine et toile fil écrue ancienne mon stock.

Ainsi qu’un short provenant de ce livre,

Cl_mencetopmarin5 

Modèle D taille 90 (je voulais une coupe un peu ajustée et du coup, c’est un peu riquiqui…) en chambray et poches passepoilées en rappel du chapeau

Et le tout porté  :

Cl_mencetopmarin13

Plus de photos et de détails chez moi !

signature

Publicité
Commentaires
K
Bravo c'est superbe!!!
Répondre
M
L'ensemble est magnifique, comme toujours.
Répondre
B
super chouette!!!
Répondre
C
tu as du bien galérer à faire le patron toi-même; moi ca me refroidit net!<br /> Le résultat est im-pe-cca-ble! très très réussi
Répondre
P
Il me fait aussi de l'oeil ce livre spécial garçons !! car avec mes 3 p'tits gars j'ai bcp de mal à trouver des trucs sympa . <br /> <br /> Est ce si compliqué que cela à reporter les patrons ... perso je n'ai jamais fait , et j'hésite à l'acheter
Répondre
Publicité