Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 mai 2010

1ère réalisation japonaise

Pour une tenue de cérémonie... invités à un baptême et un mariage cet été, je savais exactement ce que je voulais comme tenue pour mon fils de 6 ans... mais impossible de la trouver ! c'est comme ça que je me suis décidée à la réaliser. il m'a fallu du temps car je suis débutante en couture... je l'ai beaucoup réfléchie, mais maintenant j'en suis plutôt contente !

DSC08630

La chemise est donc un mix de la G, sans les fronces pour faire plus garçon. et de la O pour les manches.
je me rends compte maintenant que j'aurais quand même dû garder l'empiècement du dos et quelques fronces (ou un pli d'aisance), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

du 110 en largeur et 120 en longueur, auquel j'ai quand même rajouté 4 bons centimètres pour qu'elle soit bien longue.

la patte de boutonnage m'a donné des sueurs froides à la lecture, mais en s'y plongeant vraiment, j'ai trouvé ça très clair ; vive les explications japonaises !

le tout réalisé dans un lin gris clair de chez Mondial Tissus, et un lin ciré chocolat de chez Fabric Addicts.

DSC08631

le petit pantacourt assorti, toujours en lin ciré chocolat. pas de modif, pas de poches (et ça c'est juste par fainéantise !! pas bien) alors pour trouver l'endroit de l'envers, c'est toujours épique ;-)

pas de soucis pour le pantacourt !! je bénis et voue un culte éternel aux créateurs de livres de couture japonais...

DSC08629

bientôt une photo de la tenue portée par mon fils : mais ça fait 2 jours que je passe mon temps à lui essayer, pour voir, pour montrer à monsieur, pour montrer à la voisine... et là franchement le petit il arrive à saturation de la tenue de cérémonie !

et sinon, vous n'auriez pas une petite astuce pour enlever une tâche de stylo bille... qui persiste malgré un passage en machine avec du détachant... ? on m'a parlé du citron, c'est pas un peu agressif ?

et si vous avez du temps à perdre... ;-) baby blog est par là !

Edit de 18h : Mossieu a daigné accepter une séance photo...en échange de... ben rien du tout ! il est pas encore vénal !

DSC08644

DSC08669


Bon et sinon tu es content de la tenue que Maman t'a cousu ??!!

...

DSC08640

Publicité
Commentaires
M
Super sympa, et il a l'air drôlement content ce loulou là.
Répondre
Publicité