Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 mai 2010

Une nouvelle J

Après la version hiver, douillette et idéal pour les frimas là :

DSCN8211

Voici ma version été :

DSCN8776

Noué devant

DSCN8782

Noué derrière.

Pour celles qui se posent la question,

la ceinture est attachée sur les côtés et on noue soit devant, soit derrière

(je me suis longtemps posée la question,

jusqu'à ce que j'ai ce fameux livre Happy Home Made !)

Tissu Lener à Hazebrouck

Puisque c'est ma deuxième version de la J,

j'ai changé quelques petites choses.

Une seule en fait, j'ai fait une parmenture

pour le col au lieu d'y coudre un biais.

C'est parce que j'ai fait ma radine et ma fainéante !

Couper le biais ça "consomme" beaucoup de tissu

et c'est assez long à faire.

Et puis dans cette parmenture, j'ai pu mettre le détail qui tue :

DSCN8780

Mon étiquette directement sur la parmenture

grâce au papier transfert.

J'ai choisi la version pour textiles clairs

donc le transfert est légérement transparent.

Et je vous promets pour très bientôt :

le short T du HHM1 !

(il est cousu mais mon APN est parti en Chine.

Pas pour retrouver des potes !

Il acompagne mon mari en déplacement!)


HéLèNe (mEs IdéEs JuKe-BoX)

http://lacheve.canalblog.com/ 

Publicité
Commentaires
M
Un bias ca ne prend du tissu et surtout du temps que quand on ne sait pas le couper en continue a partir d'un seul morceau :-).<br /> http://quilting.about.com/od/bindingaquilt/ss/binding_strips_4.htm
Répondre
Publicité