Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 juin 2010

Robe de juin : pour moi ce sera la [H]

Cette robe je la voulais depuis longtemps. Ma belle-soeur qui travaille en région parisienne a eu la gentillesse de m'acheter  le livre chez Junku et me l'a expédié l'année dernière, mais voilà, dans mon grand élan de générosité, j'ai prêté le livre a une amie et depuis mon n° 64 n'a pas encore regagné le bercail (sic)

Heureusement sur la blogo les rencontres et échanges pallient ce genre d'inconvénients. C'est Cindy qui a eu la gentillesse de m'envoyer le patron de la [H] pour que je puisse enfin la réaliser.

Une version très classique pour commencer mais que je renouvellerai assurément en tunique boutonnée sur le devant.

Aucune difficulté pour réaliser ce modèle sauf que j'ai oublié de froncer les manches - j'ai donc du jouer de mon découd-vite pour réparer la chose - J'ai coupé le patron en taille 11 sans marges de couture pour les parementures devant et dos, pas de fermeture éclair non plus -ça passe tout seul. Les fronces ne m'ont pas dérangé, le tissu étant très fin et légèrement transparent. Voici donc ma robe de juin

H64_noir_fleur

Coton fin à fleurs (Au Bonheur des Dames)
Coton noir (collection perso)
Modèle H, livre 64 (taille 11)

signature_nani

Publicité
Commentaires
Publicité