Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 juin 2010

Une robe-boubou-djellaba !

P5110065

Il s'agit d'une P, du livre 64 : le Otona Stylish Dress Book volume 1. C’est la 1ère fois que je fais ce modèle, et après recherche sur le site il semble que personne n’ai entrepris ce patron. J’avais envie de rouge, d’un modèle un peu ample dans l’esprit «boubou africain» pour la fraicheur en période de canicule, mais modernisé.>

Les modifs :

  • pas de dentelle à l’encolure, ni aux manches et ourlet. A la place un biais fait maison avec le tissu imprimé qui a servi en bas de jupe.
  • j’ai rallongé la robe de 10 bons centimètres car soit le modèle est une robe qui taille très très court, donc trop à mon gout, soit c’est un tunique. C’est pas clair : avec quelques centimètres de plus j’ai choisi mon camp.
  • Bon comme toujours chez les patrons japonais, la première version d’un modèle me sert à caler celui-ci, cela serait à refaire je :

  • descendrais d’une taille voir 1,5 taille : le modèle taille  particulièrement grand, il s’agit d’un taille 11 sans marges de couture, et très franchement j’aurai pu (du?) le raboter encore plus.
  • raccourcirais l’espacement de l’encolure : le décolleté est très (trop?) profond et l’encolure trop large.
  • froncerais plus les manches
  • A bientôt chez moi !

    Publicité
    Commentaires
    Publicité