Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 juin 2010

Léger détournement J'ai beaucoup aimé la version

Léger détournement


J'ai beaucoup aimé la version de cette robe par Béno.
J'avais acheté le livre en question chez Supplément d'âme... à Rennes (où, entre autres choses, on peut feuilleter tranquillement un grand choix de livres japonais),  moi aussi pour cette robe-là surtout, et depuis je réfléchis. Aimable alibi pour ne pas couper les beaux tissus.

J'ai décidé de faire un brouillon dans une viscose achetée au poids chez Toto, et d'expérimenter en même temps les fronces à la surjeteuse.
Car je suis une vraie flemmarde et froncer sans épingles, sans bâtir et sans rien préparer avant, ça m'a bien motivée.

Il fallait donc que je reconstruise la procédure de montage proposée dans le modèle,  et que je me lance, ce que j'ai pu faire grâce à ce coupon orange qui ne me plaisait pas tant que ça mais pas cher du tout, alors hop.


00002


Et voilà le résultat, la robe simplifiée, les volants sont directement montées les uns sur les autres, sans la bande de fond, plus un petit volant en ourlet pour corriger la légère fadeur de l'ensemble.

La prochaine, je la ferai avec les bandes prévues sous les volants qui permettent de mettre encore plus de tissus différents, mais je monterai les volants autrement que sur le modèle pour pouvoir tout faire en direct à la surjeteuse.

Je me vanterai encore, si c'est réussi, en vous postant le résultat.

Marité

Publicité
Commentaires
Publicité