Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 juin 2010

Robe ethnique japonaise

Ce dimanche fut pluvieux, très pluvieux - nous sommes en alerte jaune depuis quelques jours à cause d'une onde tropicale qui ne cesse de verser des trombes d'eau - nous avons été contraints de rester à la maison. Les enfants ont en profité pour faire la sieste (nous nous sommes couchés très tard), monsieur a regardé le foot et moi, moi j'ai retrouvé ma MAC d'amoooooour.

Je n'avais pas envie d'un modèle compliqué et je mes suis souvenue que j'avais déjà tracé le patron de la robe P du SDB3. J'ai utilisé un coupon de Wax acheté il y a quelques semaines, même imprimé que celui utilisé pour le défi13' Rose, dans une autre teinte. Le coupon étant un peu juste pour couper les devants et dos en double j'ai puisé dans mes vieux coupons et j'ai pu doubler la robe avec un reste de lin marron très fin dont j'avais oublié l'existence.

Je n'ai pas entoilé la partie supérieure de la robe (par flemme) ce qui n'enlève rien à la tenue de la robe.

Une robe estivale que je n'hésiterais pas à refaire dans un imprimé fleuri, si je trouve mon bonheur.

robe_p_283

Tissu Wax imprimé marron (Forum Caraïbes)
Lin marron (collection perso)
Modèle P, SDB 3 (livre 280) en taille 11

signature_nani

Publicité
Commentaires
Publicité