Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 juin 2010

S'équiper en vue de l'été

Je voulais une robe passe-partout facile à porter même froissée, qui pouvait convenir pour allaiter...

Suis pas sûre de mon choix...

J'avais trouver ce voile de coton batik chez le Suédois et j'avais craqué (il faut dire que je l'ai acheté cet hiver en vue de cette petite robe légère...). Sauf qu'il est très transparent, donc je l'ai doublé; en fait j'ai fait la robe en double et ai réuni les 2 morceaux au niveau de l'encolure; tip-top emballé c'est pesé....

Et bien non. Une fois terminé, j'ai tout défait...je ressemblais à une femme enceinte à 2 jours d'accoucher ou à une énorme baleine...au choix!! je vous épargne les photos avant retouche....

J'ai donc raccourci l'ampleur du jupon de 2cms de chaque côté (soit 8 cms de moins en circonférence) et j'ai fait 2 plis creux devant et derrière pour atténuer l'effet parachute.

roberobe_2

Modèle robe P du dernier Stylish Dress Book, taille 13 avec marge (j'ai toujours autant peur de ne pas rentrer dedans, mais je crois qu'une taille 11 avec marge aurait suffit...). Tissus du Suédois et biais Suppléments d'Ame.

Sinon, je ne suis comme toujours qu'à moitié satisfaite (c'est comme cela à chaque fois que je couds pour moi...) et puis surtout ce n'est finalement pas terrible pour allaiter...Si je la porte avec un soutien-gorge d'allaitement, on ne voit que cela (robe très échancrée sous les bras et jolies attaches berk du soutien-gorge...) et si je n'en mets pas, je ne me sens pas bien...

Du coup, elle sera certainement portée avec un petit haut ce qui ne facilitera pas l'allaitement ou alors pour l'été prochain...du coup je retourne à ma MAC pour moi....

Publicité
Commentaires
H
Le souci vient à mon avis du contraste entre le noir du haut et le blanc de la jupe.On a effectivement l'impression d'une robe de grossesse.<br /> Pour ce qui est de l'llaitement, c'est sûr qu'une robe ce n'est absolument pas ce qu'il faut.<br /> Moi je n'ai pas trouvé mieux qu'un haut séparé, en jersey. Un T-shirt quoi. On soulève pour placer le bébé et on ne voit rien.
Répondre
L
Je la trouve très jolie, elle te va bien et le tissu est très bien! ce serait dommage de ne pas la mettre, et si tu mettais en-dessous un t-shirt d'allaitement pour te faciliter la tâche...? A l'époque, j'en avais acheté qqls uns chez H et M.
Répondre
Publicité