Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 août 2010

Biais "maison" ou biais au km

Vous aimeriez avoir toujours sous la main LE biais qu'il vous faut ?

Vous aimeriez pouvoir finir votre ouvrage alors que VOUS avez oublié d’acheter du biais et nous sommes samedi soir et il est 19h00 ?

Vous voulez personnaliser votre dernière tenue avec LE biais nec plus ultra ?

Vous avez quelques notions de couture ?

Alors VOUS êtes mûre pour le tuto qui va suivre.

DSCN9177

Comme promis, voici le tuto.

J'ai suivi un gentil commentaire sur le blog des JCA,

commentaire qui m'indiquait un lien vers un tuto en English

pour fabriquer du biais au km (bon au décimètre en fait et c'est déjà pas mal !)

Je ne l'ai pas traduit mais, forte de mon expérience et de ma réussite,

j'ai tenté un tuto avec mes mots.

Il est ici : Tuto_Biais_Maison

Et si ce tuto vous a plu, un petit détour par chez moi me fera plaisir.

C'est ici : 1etiquette_petite_pr_signature

Publicité
Commentaires
I
Merci ! Trop génial !
Répondre
K
Aussitôt découvert, aussitôt réalisé ... presque 6 m de biais avec 40x40 cm de tissu ! trop génial ... merci !
Répondre
M
un grand merci pour ce tuto. J'avais vu cette astuce il y a longtemps, mais je n'avais pas mémoriser qu'il fallait faire un parallelograme a la base, ce qui fait quand partant d'un recatngle je n'arrivait à rien. Mais maintenant grace à ton tutos je vais pouvoir faire des kilometres de biais surtout que je dois avoir le petit appareil pour pré-plier.
Répondre
M
c'est clair et c'est géant, merci !<br /> (j'ai mis un mot sur ton blog aussi)
Répondre
H
Le document à charger est un pdf, c'est peut-être pour ça. J'ai revérifié, le lien fonctionne.<br /> Si tu me contactes personnellement sur mon blog en cliquant sur "contacter l'auteur", je pourrai t'envoyer le documet sous word.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité