Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 octobre 2010

Ma 1ère robe de japonaise couture addict !!!!!!!

ma 1ère robe japonaise : Livre 26 Modèle N

robe_jap_1

La robe à 2 lanières que l'on peut attacher à sa guise dans le dos, ou devant... Sur le livre il l'attache derrière alors voila je vous présente l'autre version. Le col peut se mettre boutonner jusqu'en haut, ou ouvert et un peu rabattu...Elle est très bien, chic et cool à porter...
Je l'ai faite en version un peu plus courte que celle décrite sur le livre. (Mais peut etre je me ferais aussi une version plus longue, un des ces jours..)

Elle est très simple à réaliser, ceux ne sont que des rectangles à assember les uns les autres. (Un peu comme tous les modèles de ce livre en fait).
Bien sur, il ne faut pas avoir peur des nombreuses boutonnières, ma machine sait les faire toute seule (après moulte essai j'ai compris comment....Si vous avec un PICKLING et que vous avez besoin de conseil...)

Pour le tissu, j'ai pris un tissu que j'avais déjà en stock, et qui en fait je trouve était parfait pour l'occasion, il a un coté asiatique par la matière et la couleur brillante, mais les motifs ne le sont pas du tout..
Les boutons jaunes assortis viennent de la mercerie du marché de la plaine à Marseille (6 boutons 1 euros...), pour les marseillaises qui chercheraient une mercerie sympa..et pas cher

+ et si vous ne savez pas quoi coudre ....

Publicité
Commentaires
Publicité