Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 janvier 2011

Blouse G a manches raglan, livre Mademoiselle

Une petite blouse a manches raglan realisee en twill de coton "enduit" argente.

CIMG1238Voici ma version de la blouse G du livre Mademoiselle, en taille 110.

Je l'ai realisee dans un tissu en coton uni gris-argent achete chez Sacres Coupons (Paris 18e), super agreable a travailler, et (la photo ne le montre pas bien), cette sorte de sur-couche argentee et legerement brillante donne pas mal de caractere au vetement (c'est pour ca que je n'ai pas cousu les petits galons sur les manches).

Le tout tombe tres bien, patron impeccable, seule la longueur d'elastique recommandee pour l'encolure etait un peu courte, du coup j'ai rajoute quelques centimetres pour laisser un peu d'aisance.

Un ruban herringbone assez fin en coton gris plomb dans la coulisse et le tour est joue.

C'est ma premiere realisation avec les patrons japonais, un 100% sans faute, patron parfait, explications claires, et en plus, c'est tres tres simple! Et ca m'a permis de tester mes deux nouvelles "rolls" (MAC et surjeteuse!). Du coup j'ai aussitot enchaine avec d'autres vetements, je poste ca asap.

Laurence


Publicité
Commentaires
B
Merci Meinou, ca fait plaisir ce petit mot!
Répondre
M
Très jolie tunique !
Répondre
Publicité