Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 février 2011

Crash test de F

...piou, que c'est dur à dire!

Après avoir acheté le 296 en français et bien flashé sur la robe en couverture, me voila partie dans un haut "vite-fait" avec un drap en coton teint, histoire de me faire la main avant de couper mon coupon à carreaux d'écolier (que j'aime d'amour).

Pas de difficultés particulières, juste 2 problèmes chez moi:

- je suis une feignasse qui se dit que certaines étapes peuvent être sautées (genre le repassage avant d'assembler la parmenture). En fait non, on peut pas.

-les fronces ne m'aiment pas (je m'en moque, je ne les aime pas non plus). Des astuces pour bien les répartir?

Taille 110 pour ma loulou de 2 ans (presque et demi), largeur impec mais je crois que quelques centimètres sur la longueur n'auraient pas été de trop. La "vraie" version les aura.

Et malheureusement, pas de photos "en live": c'était une bonne journée mais non, non, non, elle ne veut pas mettre ça, elle veut jouer à la patélé (= pâte à modeler) et pas se faire enquiquiner pour des essayages...

IMG_1143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1145IMG_1147 Coton issu d'un vieux drap teint, ruban de satin "des polonaises".

Bah, je l'aime bien quand même ce crash-test, peut être même qu'elle le portera (si elle se laisse faire).

Publicité
Commentaires
V
Pour le livre, je l'ai trouvé chez mon libraire du coin, j'attendais avec lui sa sortie!<br /> Il vient des éditions le saxe...
Répondre
F
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me procurer le livre 296 en français ? Merci de votre aide.<br /> Fanny
Répondre
V
Oui oui, ca me semble clair, mais la débutante que je suis ne s'est jamais essayé aux smocks et autres fils élastiqués... Ceci dit, je vois bien ce que tu veux dire, je vais acheter du fil élastiqué et essayé ca (et la "méthode du tigre" aussi). Je voulais fire un short Q du mademoiselle, y'a des fronces, ca sera l'occasion!<br /> Merci!
Répondre
G
Après de vaines recherches, j'ai cooooogité loooonguement et voici mon astuce : un smock ! tu fais au moins un repère "milieu" (ou + selon l'ouvrage) sur les deux tissus que tu dois assembler; puis tu piques un smock (canette avec fil élastique tiré + point le plus large de ta MAC) en-deçà de la valeur de couture (soit à 1,5cm); tu épingles ensuite tes deux tissus en faisant coïncider les repères, puis piqûre finale et tu retires le smock. Tadaam ! fronces réussies et réparties uniformément ! (mes explications sont-elles bien claires ??)
Répondre
V
Ah oui, les deux fils!!!! <br /> J'avais déjà vu mais j'avais pas compris la subtilité de la chose, merci de m'éclairer... La prochaine tentative sera avec cette méthode.
Répondre
Publicité