Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 mars 2011

1ere chemise(tte)

Et voila, ma première chemise (ou chemisette) est terminée. Pour ce premier modèle (S du livre sewing talk), j'ai fait la totale:

- Ajout de passepoil (fabriqué par mes soins)

- Choix d'un tissu difficile, fin et à rayures (attention au sens)

- Et découpe et broderie des boutonnières (cette fois ci c'est moi qui les ai faites, j'ai pas refilé le bébé à mémé Huguette)

DSCF4878_mod

Je dois vous dire que j'ai été surprise par le montage du col, je pensais que ça allait être l'horreur, en fait ça c'est pas trop mal passé, à part que le col était un peu court par rapport à la chemise, j'ai donc du bidouiller un peu. C'est ce qui fait le charme de ma chemise (c'est ce que je me dis): les petits plis disgracieux aux épaules, le passepoil qui ne se rejoint pas comme il faut sous un des bras, et le plis sous les bontonnières. Bref pas mal de choses à améliorer, mais je suis contente du résultat, en plus les boutons (la droguerie) sont tellement mignons qu'on ne remarque qu'eux. Venez les voir sur mon blog.

Adeline

Publicité
Commentaires
Publicité