Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 mars 2011

D et R du livre "stylish girl's clothes"


2ldajdh

P1110966

P1110951

P1110965

P1110960

P1110962

Le chemisier D est une taille 120, ça va tout juste à ma puce (4 ans et demi). Le blomer est une taille 110, modifié. J'ai enlevé la patte de boutonnage pour la remplacer par une taille élastiquée. Plutôt un arrière élastiqué, plus commode pour ma fille qui ne sait toujours pas boutonner / déboutonner; et pour mieux s'ajuster à sa taille.

Pour les photos, le mannequin que j'ai est une taille 2/3 ans, d'où l'effet démesuré... L'avantage de ces 2 patrons est qu'ils nécessitent peu de tissu. 50 cm de largeur de tissu pour chaque pièce, c'est tout!

 

http://laboiteaclous.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
C
oh je vais sûrement te prendre l'idée de la taille élastiquée. Je ne sais pas trop quelle taille faire pour ma fille de 18mois du coup ce serait sûrement plus judicieux (et je n'ai jamais posé de fermeture éclair)
Répondre
Publicité