Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 mars 2011

LA chemise de grand-père !!

On ne la présente plus, elle est partout, elle est magnifique, c'est la chemise de grand-père du Boys & Girls !

Largeur 120, longueur 100 pour un garçon de 3 ans ; en effet, ce modèle taille petit, mais vraiment, je l’adore !

(merci les conseils des JCA, sans lesquels j'aurai tout taillé en 100.)

ChemiseGrandPere_BoysAndGirls_CarnetsDeCouture_JapanCouture_details1

  • Voile de coton « crépon » jaune pâle Les Coupons de Saint-Pierre.
  • Boutons en nacre (recup’ d’une chemise d’homme), cousus en patte d’oie avec du fil bleu vif, dans des boutonnières (les fameuses) jaunes.
  • Bords de la chemise et du plastron juste surfilés,
  • Biais gris bleuté pour les manches : le moins réussi de l’ensemble je trouve, je ne sais pas si je ne vais pas le supprimer, vous en pensez quoi ?

J'ai mis quelques photos de plus sur mon blog, laissez moi un petit message si vous avez aimé, ça fait toujours plaisir.

Et mille merci encore à toutes celles qui ont cousu ce modèle avant moi et ont laissé leurs précieux conseils !!

Il est vraiment chouette ce blog des JCA.

doudoudodiloou

Publicité
Commentaires
D
Merci Kaloou :=)
Répondre
K
Ne change rien, c'est très joli comme ça ! Le turquoise apporte un touche de peps et d'originalité.
Répondre
Publicité