Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
31 mars 2011

Faire venir le soleil...

Voici ma participation au défi du mois de mars: une robe printanière!

J'ai choisi de réaliser la petite robe S du Onna no ko fuku, tezukuri no fuku (livre 4). 

J'avais envie de couleurs, de fraicheur, j'ai donc tout naturellement utilisé ce tissu gourmand de chez PPMC. Par contre, craignant l'effet écoeurant des puddings, je l'ai associé à du blanc ce qui m'a obligé à transformer un peu le patron de base... J'ai aussi modifié l'ouverture dans le dos pour mettre des pressions et ajouté une patte décorative avec des petits boutons sur le devant. Et voilà le résultat:

 

Taille 120 en largeur, 130 en longueur

pour mon chou à la crème de 7 ans:

Robe_de_printemps_g_teaux

Tissu imprimé PPMC, popeline blanche Stragier,

pressions Ar Brinic, ruban et boutons de ma mercerie

 

Les toiles filantes...

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup!!!
Répondre
É
Très jolie robe à croquer!!!<br /> J'adore les tissus :)
Répondre
Publicité