jeudi 31 mars 2011
La SaRdiNe s'haBillE ...
robe tablier
Robe tablier du livre Ma petite garde robe.
Mon defi de mars: La robe printaniere, qui donne envie d'aller au jardin, de courir dans les champs face au vents et de se reposer sous les pommiers en fleurs.
Si elle vous donne envie d'en savoir plus, c'est par ici
défi HEPBURN
Voici ma robe pour le défi robe printanière, et hop un joli tissu coton américain fleuri. Au vu des couleurs vives, j'ai choisi un modèle sobre et chic, issu d'un livre non répertorié "dresses from 60's movies" livre japonais qui reprend les tenues des stars américaines et françaises des 60's Hepburn, Bardot, Deneuve, Kelly ... Des petites merveilles.
Il s'agit du patron d"Audrey Hepburn, le A2 en taille S, sans les noeuds noeuds derrière (les fleurs suffisent !) Aucune difficulté. A porter avec un petit boléro et des ballerines au quotidien ou une belle étole et des talons pour le chic d'une soirée ...
Du nouveau pour les rennaises, réunion de printemps !!!
1ère participation à un défi JCA: ma petite robe coccinelle
Robe à jupette issu du livre "Basiques pour petites filles", taille 100 (90 pour la largeur car ma fille de 3ans porte du 4 ans mais est très menue).
Très facile à réaliser, il suffit de suivre les instructions, par contre je conseille de réduire la longueur des biais (bretelles et cordon) d'au moins 5 bon centimètres.
Rv sur http://letoiledaraignees.blogspot.com/ pour voir les photos en plus grand, et demain une 2ème robe faite à parti du même patron mais sans la jupette et avec un cordon et des bretelles plus courts.
A bientôt, l'araignée
Défi 31 mars : ma robe !
Voici ma robe du défi !
Il s'agit de la 13 du classique Otona no couture...
Quelques petits détails par chez moi...
Merci pour ce défi !!!!
défi robe
J'ai choisi mon patron dans ce livre :
Une petite photo :
La suite ici.
Merci à nos nouvelles administratrices.
Défi fleuri...
Défi réussi avec cette petite robe en version nature, ceinture rock ou jeans liberty...
Robe de printemps
Voici ma version de la petite robe de printemps. Elle est en voile de coton très fin et super agréable à porter. La jupe est doublée pour être portable et aussi pour mettre en valeur ce tissu avec deux imprimés différents dans les tons kaki et marine que j'adore !
Pour le côté technique :
C'est un bidouillage d'un modèle japonais issue du pochée 5 (désolée, il n'a pas de numéro ou de lettre) déjà fait il y a un moment .
C'est une tunique à empiècement à la base. J'ai allongé l'empiècement et pour la jupe j'ai pris un autre modèle (mais je ne me souviens plus lequel...) auquel j'ai ajouté des poches.
Plus de photos et de détails ...Rue des Coquelicots
Défi printanier
C'est la version petit modèle et en robe de la tunique testée il y a quelques semaines. Je l'ai réalisée en taille 100 avec marges de couture (je tatonne encore pour les tailles) pour une demoiselle qui s'habille en trois ans. Découvrez-là portée et adoptée ici.
Faire venir le soleil...
Voici ma participation au défi du mois de mars: une robe printanière!
J'ai choisi de réaliser la petite robe S du Onna no ko fuku, tezukuri no fuku (livre 4).
J'avais envie de couleurs, de fraicheur, j'ai donc tout naturellement utilisé ce tissu gourmand de chez PPMC. Par contre, craignant l'effet écoeurant des puddings, je l'ai associé à du blanc ce qui m'a obligé à transformer un peu le patron de base... J'ai aussi modifié l'ouverture dans le dos pour mettre des pressions et ajouté une patte décorative avec des petits boutons sur le devant. Et voilà le résultat:
Taille 120 en largeur, 130 en longueur
pour mon chou à la crème de 7 ans:
Tissu imprimé PPMC, popeline blanche Stragier,
pressions Ar Brinic, ruban et boutons de ma mercerie