Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 avril 2011

Une petite touche de liberty

Je voulais me lancer dans les livres non traduits et les jupes me paraissaient être le plus simple à réaliser. Ca tombe bien, le livre 24 "skirt à la carte" regorge de modèles dont beaucoup me plaisent.

Voici donc une I du livre 24 :

 

DSC_7986_1

DSC_7987_1

 

  1. le nom du patron : modèle I
  2. la taille du patron : taille 9 à la taille, 11 sur les hanches, et ça tombe très bien ! En pantalon je fais du 40
  3. les tissus utilisés : le tissu uni est un coton de chez Reine, le biais est un Liberty acheté dans une boutique au marché St Pierre
  4. les modifications que vous avez apportées : aucune
  5. ce qui vous a posé problème : heureusement que la prof de couture m'a donné un conseil pour terminer au niveau de la taille parce que je ne comprenais pas trop ce qu'il fallait faire (et étrangement je n'ai pas fait japonais 1ère langue). Je trouve que pour une première je ne m'en suis pas mal sorti pour la pose de la fermeture éclair.

Pour info à la taille j'ai simplement fait un ourlet dans lequel j'ai inséré du gros grain pour plus de rigidité.

Au final je suis très contente du résultat, il me reste du bais et je compte bien me faire un petit haut assorti.

 

Publicité
Commentaires
C
L'intérêt du biais liberty c'est le petit plus qui ne ruine pas !<br /> Merci le filles
Répondre
K
elle est superbe!!!! j'adore les poches et le petit liberty!!!<br /> bravo
Répondre
S
tu as eu raison de te lancer dans l'original sans traduc, ça te réussi !! félicitation , elle est très bien et le biais y'a pas à dire ça rajoute un petit je ne sais quoi de très chouette !bon samedi ensoleillé
Répondre
Publicité