Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 avril 2011

robe E

Me revoila avec cette fois une robe/tunique modèle E du livre 64 pour les JCA.

Quelques modifications apportées au patron:

  • Dos en une seule pièce
  • Pas de poches

 Sinon, j'ai eu un peu de mal avec la parmenture d'encolure, j'ai du bidouiller pour que ça devienne “acceptable”. Des conseils ou des idées pour la prochaine fois? Merci Rire

Avec ou sans ceinture d'après vous?

IMGP6782IMGP6790

Pour la voir de dos, c'est chez moi.

Publicité
Commentaires
A
Elle est toute jolie. Et définitivement, sans ceinture pour moi aussi ! La ceinture casse la jolie forme donnée par les plis, c'est dommage.
Répondre
K
merci à toutes pour vos réponses et votre aide précieuse :)<br /> pas bête l idée de rallonger les coutures des plis, merci!!<br /> bon alors ça sera sans ceinture vu l unanimité!! lol<br /> merci encore :)
Répondre
F
je l'ai faite avec un biais au col, sans parmenture, et ça va très bien aussi.<br /> Je préfère nettement sans ceinture. Si tu la trouves trop ample, tu peux allonger un peu les coutures des plis, et l'ampleur sera plus bas (j'espère que c'est clair...)
Répondre
M
Un autre vote pour la version sans ceinture :-).<br /> <br /> Pour les prochaines parementures, le principal probleme je pense est que les patrons essayent toujours de t'économiser du tissu, et te font couper des parementures minuuscules, qui ont tendance à flipper au dehors. Si tu ajoutes 2-3cm en largeur, tu es toujours beaucoup mieux. En fait, on m'a conseillé il y a longtemps (Marcy Tilton) de faire carrément des parementures de 15cm au milieu du dos, et depuis je n'ai plus jamais eu de parementures à l'air.. Bien sûr, si tu n'as plus de tissu il vaut mieux en mettre une contrastante, comme n'importe comment elle va rester sagement bien rangée..
Répondre
M
Je préfère sans moi aussi, sans, sans, sans...
Répondre
Publicité