Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
20 avril 2011

Toute première fois ''A''

Bonjour a toutes !

J'ai débuté la couture il ya seulement deux mois. Je contemplais en silence les merveilles que vous réalisez toutes et je me suis décidé a acheter un de ces fameux livres japonais (traduit en Français évidemment !). 

Mon choix s'est porté sur le ''Style petite fille'' référencé 57 chez les JCA.

J'ai opté pour un modèle a priori simple, la robe ''A''

A la base je pensais au vue de la photo qu'il s'agissait d'une tunique .... mais en décalquant le patron j'ai découvert qu'il s'agissait d'une robe (heureusement que je l'ai pris en français ce livre, si c'est pour ne pas lire les instructions .. gloups !).

J'ai eu un peu de mal a réaliser la pose du volant et j'aurais du le faire plus large car il ne retombe pas assez sur les épaules. Le prochain essai sera le bon, j'en suis sûre ! 

Donc voici le résultat de ma toute première création ... sans filet !!!

Réalisée en 110 sans marge de couture pour une puce de 4 ans qui porte du 4 ans dans le commerce. Compte tenu de mon faible niveau, je n'ai apporté aucune modification !

IMG_4012

Réalisée dans un lin blanc achetée chez Tissurama, biais gris et

volant en coton Jenean MORRISON for JapanSpirit (une merveille)

IMG_3991

IMG_3985

IMG_3986

Publicité
Commentaires
S
C'est tout bête pour la culotte courte.<br /> Il faut bien regarder le dessin pour coudre dans le bon sens. Bien regarder ou est l'envers et l'endroit. Cette culotte est super sympa et très rapide à faire, ma puce en a deux
Répondre
P
Mille mercis pour vos encouragements .... je viens de tenter de faire la culotte courte du même livre mais la pose du bracelet de jambe me pose pas mal de soucis .... vite mon découd fil !! ;)
Répondre
V
bravo!!! Tu peux en être fière : au bout de deux ans de couture, la mienne a été un véritable échec
Répondre
C
Bravo! j'ai reçu ce livre hier et cette jolie réalisation me donne envie de m'y mettre tout de suite...
Répondre
P
ça manque encore de précision et c'est vraiment difficile de choisir le tissus approprié ! Merci pour vos encouragements ...
Répondre
Publicité