Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 mai 2011

Japan Hot Couture

Cette nuisette je la trouvais un sympa. J'aime le côté cache-coeur. Et en voyant les réalisations faites, je me suis dit, tiens, oui, pourquoi pas pour moi. Un petit tour sur le forum pour voir si il y a des pbs particuliers liés au modèle, non, tout va bien.

Un saut samedi chez MT, une résille noire très souple qui me fait de l'oeil, un dimanche tranquille et hop, voilà une nuisette...

100_6404

Coupée en M pour mon 40 du haut, 42 du bas, avec 1cm de marge de couture. Coutures et finitions faites à la surjeteuse. En toute franchise, le tissu est assez embêtant à coudre même à la surjeteuse!

Et côté résultat, je suis moyennement satisfaite: c'est très large, la couture de dessous de poitrine est un peu trop haute pour moi si portée en nuisette (ou bien c'est ma poitrine qui est trop tombante), je trouve le dos trop droit. Evidemment, vous comprendrez que je ne vous la montre pas portée ~.^

L'Homme, par contre, a beaucoup apprécié, du coup cette nuisette va rester telle quelle... Il a plus été sensible à l'effet du tissu à même la peau qu'à la coupe je crois...

Et comme je suis têtue, je vais retenter ce modèle avec quelques modifications afin que ça me convienne.

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu les mêmes problèmes! je l'ai réalisé dans un tissu léger coton et ça fait mémère!!! J'ai voulu rajouter un biais donc trop couvrant pour une nuisette et le bas de poitrine pas assez bas. j'ai hâte de voir vos modifs, bon courage!
Répondre
Publicité