Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 mai 2011

pour une première une petite robe h

Bonjour à toutes,

toute nouvelle ici, voilà ma première réalisation issue d'un livre japonais (bon en français OK, mais je crois que j'ai un peu peur des livres en japonais en fait ...)

Donc une robe h dans un voile de coton très léger donc doublé pour que çà ne soit pas transparent trouvé sur le marché du Touquet.

robe1

Pour plus de détails et pour la voir porté c'est par ici : My sweet corner.

Merci et bonne soirée

Publicité
Commentaires
G
PS: tout ça pour oublier le principal, ta réalisation est splendide & j'aime beaucoup le tissu.
Répondre
G
J'ai eu du mal avec les emmanchures en angle droit: en plus du montage qui fut un peu compliqué, j'ai utilisé un tissu trop fin & la trame s'est étirée sous les bras pour un résultat bof bof. Autre soucis, c'est que le modèle est un peu serré à la poitrine pour moi (mais bon c'est comme tous les modèles japonais, dès qu'on fait + d'un 90 B il vaut mieux mesurer le patron pour s'assurer que ça passe). Je me lance cet après midi dans la réalisation de la G du même livre (pas encore répertorié ici il me semble), on verra si le lavallière se transforme en essai gagnant ou look mémère... à suivre donc.
Répondre
G
Oui franchement, il tombe impecc', je fais 1m69 et je ne l'ai pas allongé ;-)
Répondre
A
Ta robe est vraiment superbe! Le tissu est magnifique! J'envisage de faire ce modèle, tombe t'il bien? Je ne suis pas grande mais j'ai toujours un peu peur que le buste soit court compte tenu de la morphologie japonaise!
Répondre
A
Le tissu est vraiment très très joli et bien utilisé je trouvé!
Répondre
Publicité