Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 mai 2011

Mon premier paletot japonais

Je rejoins votre blog collectif avec plaisir et avec une première réalisation à vous montrer, issue de mon premier livre japonais, le numéro 5.

Ca faisait un moment déjà que j'avais craqué sur le paletot du livre japonais Otona no couture one piece smoke blouse. Beaucoup d'entre vous en ont proposé de multiples déclinaisons ici et voilà ma version à moi, avec ses jolies manches-ballon :

En gabardine grise du Marché St Pierre, avec un biais liberty mitsi rouge et un passepoil du Marché St Pierre également.

Niveau adaptations personnelles :

- j'ai mis du biais liberty pour les finissions à l'intérieur du paletot (je trouve les points zig-zag un peu bruts)
- j'ai ajouté un passepoil framboise tout autour de la veste (le dos a donc été cousu en deux parties au lieu d'une)
- j'ai changé les multiples petits plis de devant par trois plis bien marqués
- et pour le dos, j'ai aggrandi la partie basse pour ajouter un pli creux (sans biais et sans pli, je trouvais le dos un peu tristounet).

Pour celles que ça intéresse, des photos en détails sont dispo sur mon blog.

Il me reste plus qu'à décider si je veux ou non ajouter un système de fermeture. Le tissu étant relativement épais, ce n'est pas indispensable, mais j'ai un beau bouton dans les tons du passepoil qui me fait de l'oeil... Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité