Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mai 2011

La besace des mères

Merci la fête des mères ! j'ai reçu ce livre en cadeau : Carnets de couture : Sacs et pochettes ; je sens qu'il va m'occuper un moment.

Je ne pensais pas que c'était aussi gratifiant de se lancer dans les sacs.

doudoudodiloou_sac_et_pochette_besace_reversible_toute_ronde_michael_miller

Fournitures :

  • Endroit : tissus marron à pois blancs Michael Miller (ebay)
  • Doublure : tissus beige à petits motifs Great Flower Design (tissu extra presque aussi soyeux qu’un Liberty, Sacrés Coupons près de Montmartre)
  • Lien : biais bleu gris (Toto tissu)

Très facile à faire, plis dans un sens, plis dans l’autre : c’est intelligent parce que plus facile à assembler ensuite.

Grand moment de solitude néanmoins avec certaines explications dont je cherche encore la signification. Il m’a semblé qu’ils cousaient en une fois les 4 épaisseurs ce qui n’est pas compatible avec le fait que le sac soit réversible ; j’ai donc cousu doublure et endroit séparément et enfilé la doublure dans l’endroit. Je n’ai pas compris non plus à quoi servaient les 2 cm non cousus sur les deux pièces principales. A part ça, tout va très bien, tout va très bien.

Belle maman a semblé apprécier et comme j'étais très triste de laisser partir ce bel enfant, j'en ai cousu un autre pour moi ... mais pour les photos, il va falloir attendre encore un peu.

Côté pile : Côté face : sur mon blog.

doudoudodiloou

Publicité
Commentaires
C
Je suis novice en couture, mais je vais quand même me permettre de t'aider là ou tu a trouvé une difficulté, c'est a dire coudre les 4 épaisseurs....j'ai aussi ce livre et j'ai déjà réalisé, une petite pochette, je n'ai pas le bouquin sous les yeux, je ne peux pas te préciser, bref, pour le réaliser, il fallait aussi coudre les 4 épaisseurs....ce qui me paraissait étonnant, mais bête et discipliné, j'ai suivi les instructions...doublure endroit contre endroit, sac idem...et Oh miracle, effectivement quand tu retourne ton sac sur une seule épaisseur, tout est en place. essaye sur une petite bourse et tu comprendras....voilà, bonne continuation et félicitations pour ce sac.
Répondre
D
Je suis complètement fan du livre. J'ai déjà réalisé 2 modèles, et j'ai commandé plein de fermoirs pour pouvoir me lâcher !!
Répondre
Publicité