Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 juin 2011

Robe Full Largeur F1

Dans le livre "Couture au féminin", j'avais trouvé ce joli modèle de robe F1.

Après le premier essai, déception intense. Extrême largeur, excès de tissu sur le devant, aspect femme enceinte. 

J'ai essayé de réduire avec une broderie, mais bof. Je suis perplexe. Et j'aimerais bien votre avis.

 

PHOTO24PHOTO27PHOTO28PHOTO25

 

 

Blog de simplevert

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces com's. Je pense que je vais reprendre les côtés et enlever quelques cm.
Répondre
A
Je porte en ce moment la même robe terminée hier.<br /> Je pense que le tissu y est pour une part, mais moi, j'ai pris le modèle F2 pour le patron, donc beaucoup moins large. Néanmoins, j'ai pris deux tailles en-dessous pour l'élastique, car ça ne fronçait pas assez. Pour le reste j'ai pris ma taille habituelle mais donc avec le F2 allongé en robe. Par contre, même si la robe est plus droite et pas effet parachute, je trouve qu'avec une jolie ceinture assortie c'est plus seyant.<br /> Le tissu du modèle doit être du voile de coton ou quelque chose de très fin et très souple.<br /> Même si c'est un peu long, n'hésite pas à retailler car tu ne la portera pas ainsi, peut-être et ce serait dommage de rester sur une déception. Bon courage et bonne couture.
Répondre
M
Pourquoi pas deux liens à nouer dans le dos.....
Répondre
Publicité