Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
31 juillet 2011

Une chemisette pour changer...

Pour mon chéri, à part des chemises, je sais pas trop quoi lui coudre...

Ah, si une chemisette ça change, non?

Il s'agit du modèle 13 du livre japonais "This man's shirts" (super livre). Très facile à réaliser (surtout quand c'est la 5ème chemise qu'on fait...) et très rapide également (une journée, et c'était plié!). J'ai fais une taille L avec marges et c'est nickel. Seul petit hic (ben oui il faut bien qu'il y ait un souci sinon c'est pas drôle), le col était beaucoup trop court. J'ai dû rajouter 6 cm sur le demi patron, soit 12 au total pour qu'il tombe bien! Et bien sûr, je ne m'en suis apperçue qu'une fois le col monté sur le pied de col et cousu à la chemise!!

Photo avant: chemisette 13 col trop petit

Photos maintenant: chemisette 13- this man's shirts (13)chemisette 13- this man's shirts (8)

Pour la voir portée, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
Publicité