Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

lundi 15 août 2011

la fameuse "H"

J'adore ce modèle provenant du livre SDB1 (ou livre 64). J'avais dans l'idée depuis bien longtemps de me la faire et mon envie a été encore plus renforcée en découvrant celle de Maud.

Ni une ni deux, je recherche dans ma réserve de tissus (oui j'avoue, j'ai un gros problème en fait, dès que je vois un tissu qui me plait, il faut que je l'achète. Je ne le transforme pas forcément immédiatement mais je sais qu'un jour ou l'autre, il me servira. Ce qui fait que je commence à accumuler un certain nombre de coupons) et trouve The tissu approprié : léger mais pas trop transparent, un coton noir à des plumetis. Comme bon nombre d'entre nous, j'ai du la rétrécir de chaque côté et aussi faire un pli plat sur le devant et le dos. Mais cette fois, j'ai créé un gabarit avec un vieux drap pour le devant et le dos qui m'a servi ensuite de patron pour ne pas gâcher trop de tissu.

Vous ne la verrez pour le moment que sur un cintre parce que la météo n'a pas joué le jeu pour que je la porte et ma fille qui fait office parfois de photographe était absente ce jour ci.

H du SDB1

Mais il parait qu'il va faire plus chaud sur Paris à partir de demain. Elle va donc pouvoir prendre l'air.

Posté par CRISTALINE38 à 03:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com