Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 septembre 2011

Commande honorée....

L'année dernière (....le temps passe de plus en plus vite ! ) ma soeur m'avait commandé la vareuse du livre couture nature en liberty (qu'elle m'a fourni).

N'ayant jamais cousu de liberty et tremblant de louper mon coup dans un si beau tissu, je lui ai fait une version d'essai dans un coton acheté au poids chez Toto : vaut mieux être prudente !

La version d'essai étant validée....j'ai attaqué la "vraie"....8 mois plus tard,pour la finir nuitamment la veille du départ en vacances pour pouvoir enfin la donner à sa proporiétaire !

Le principal c'est qu'elle lui va comme un gant et qu'elle est ravie !

Vu que j'étais un peu pressée par le temps (aheum...) et pour éviter l'effet parachute, j'ai fait le dos en une seule pièce. Et simplifié le montage du devant en ne prenant pas "en sandwich" la partie basse entre la parmenture et le tissu principal. De plus, pour économiser ce précieux tissu, j'ai utilisé un voile de coton gris clair pour la parmenture.

et voici les photos :

 

devantvareuse

detailvareusedevant2vareuse

Publicité
Commentaires
L
Pour Agathe : 1 mètre, c'est trop juste mais tu peux<br /> peut-être essayer de faire des bandes avec un tissu uni en bas des manches et du corps... <br /> <br /> Pour Orangette : Merci et en plus ça permet de garder plus de chutes...
Répondre
O
Je trouve ça encore plus joli en fait avec la parmenture dans un tissu différent ;) !
Répondre
A
J'adore ce tissu !<br /> J'ai le même mais je n'en ai qu'un mètre… ça ne suffira pas non, même avec les mêmes modifs que toi ?
Répondre
Publicité