Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

jeudi 15 septembre 2011

la robe devenue chemise...

quoi de mieux qu'un livre de robes pour se coudre un chemisier ? pourtant c'est bien du "style dress book" que je suis partie, en utilisant la base de la robe numéro 6 !
ce qui m'a plu, c'est le côté cintré, qui change des modèles habituels et puis aussi que ce soit un poil compliqué (des pinces devant, dos, poitrine, épaules, des poignets mousquetaire, bref que du bonheur !)

hanako0hanako5

le tissu est un liberty, nommé hanako (collection automne hiver 2010, vraiment difficile à trouver maintenant et c'est dommage !)

je me suis régalée à l'accessoiriser... car ce sublime liberty japonisant mélant les roses au taupe et au noir se marie merveilleusement bien avec le mitsi fuschia cru 2008... (dont il ne me reste malheureusement qu'un tout tout petit bout, tout au fond de ma valise magique !) ... mais ouf, en bonne mitsi addict je suis en possession des BO papillon tout silo et de la broche piou de barnabé aime le café ! et pour finir, la touche colorée avec deux de mes sautoirs de petite taupe !

et maintenant j'entame une loooooooooongue période de réflexion pour me décider sur le liberty du prochain, car ce chemisier forcément va avoir des frères... mitsi gris.. ou bleu ? strawberry thief violet ? capel fuschia... ou marine ?.... adelajda prune ???? le choix est cornélien ....

Posté par kankanbleu à 19:11 - Livre 264 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com