Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 septembre 2011

Robes d'été

Sur la base du débardeur S de livre là :Overlock sewing machine every day clothes

taille S pour un 38 du commerce. 

Marges de couture : 2 cm sur les côtés pour la version courte et 0 cm pour la version longue (et près du corps)

Modif' : ***encolure creusée pour un décolleté plus joli à mon goût! Pour finir l'encolure, j'ai coupé 2 bandes de 25 cm*4 (pliées en 2 dans la longueur et cousues bord à bord en étirant sur le devant et sur le dos (comme un col de t-shirt) Je n'ai pas 'fermé' ces bandes : ça fait une coulisse pour passer le lien des bretelles. ***longueur : + 84 cm pour la robe longue avec 62 cm de large en bas ***j'ai coupé les devant et dos idem. 

P1080790

P1080899

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé ces 2 robes super faciles à réaliser et le rendu est très sympa. Les modèles du livre sont super classique mais font tous une très bonne base. Si vous hésitiez à l'acheter,  lancez-vous! Plus de photos chez moi, par ici

Bisoudoux de Caro 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité