Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 octobre 2011

The veste !

Un patron du livre "Boys and Girls".
Des heures de travail parce que c'était mon premier matelassage, parce que ça n'était que ma deuxième petite veste, et surtout parce que j'ai modifié pas mal les mesures du patron.
Après avoir tout coupé je me suis rendu compte que c'était taillé pour des enfants qui ont les bras comme des pattes de grenouilles ! Marceau a bientôt 14 mois et des gros biscotos. Le patron utilisé était pour les enfants d'1 mettre, mais pour que bébé Marceau puisse rentrer dans sa petite veste, puis bouger les bras dedans, j'ai élargi beaucoup les manches, les cotés aussi. Ensuite j'ai croisé les doigts pour que tout se passe bien à l'assemblage !

Et tout s'est bien passé, et elle me plait beaucoup, mais ma question est :

Avez vous eu les mêmes soucis que moi ???

Comme j'ai envie d'en faire une autre, je veux bien partager avec vous vos expériences (je n'en ai trouvé qu'une autre sur le blog...), pour éviter de faire les mêmes erreurs (déjà je pense que je ne couperai le tissu qu'une fois qu'il sera matelassé).

copier_123

côté Petit Pan, matelassage

copier_133

côté bleu (on peut voir que j'ai ajouté une bande sous les manches pour les élargir)

et pour plus de photos c'est ici,

et pour les actualités de toupitipois c'est !

Publicité
Commentaires
Publicité