Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 octobre 2011

Blouse N°35

J'avais envie de coudre une tunique/blouse à ma petite soeur pour son anniversaire. Je n'ai pas beaucoup de patrons adultes, mais je pensais avoir trouvé mon bonheur avec la blouse N°35 du Hors Série Coudre c'est Facile.

La blouse étant en taille unique, j'étais conquise. J'ai choisi un coton épais à carreaux. Et, je crois bien que mon erreur vient de là. Le tissu est trop épais et le rendu est moyen.

Jugez plutôt : 

 blouse35

Tissu Ecotex

 

La blouse est beaucoup trop large, je pense que si j'avais utilisé un tissu très fluide, le résultat aurait pu être meilleur.

J'ai eu beaucoup de difficulté pour le fronçage de l'encolure, la largeur étant conséquante. Sur le coup, je voulais laisser tomber la couture japonaise, c'est pour dire.

M'enfin, ma soeur avait l'air contente de son cadeau et c'est bien là le principal.

Miss Péripéties

 

Publicité
Commentaires
V
J'adore ta tunique ...<br /> Je viens de finir la même pour moi et comme toi je pense que je vais laisser tomber la couture japonaise ...l'encolure est bizarre ..et puis hyper grande pour le corps et trop juste pour les bras de mon coté ....<br /> soit j'ai mal reporté le patron soit le modèle n'est pas fait pour moi :) :)
Répondre
M
ah, je retiens l'idée des plis pour la prochaine fois. merci.
Répondre
M
elle est trés belle ta tunique,le tissu est super chouette j'aime bien, c'est vrai que les fronces c'est un peu chiant a faire je les remplace svt par des plis...
Répondre
Publicité