Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 octobre 2011

Elémentaire, mon cher Watson

Bonjour !

Voici une cape (je n'aime pas le terme de poncho, qui me fait penser à une grande couverture posée sur les épaules avec des lamas en jacquard !) réalisée pour ma fille de 4 ans.

DSC03458

Cousue dans un drap de laine (Mondial tissus) et doublée de polaire orange (plaid Ikéa).

C'est simple, je l'adore, et elle aussi ! très simple à faire, (pour une fois j'ai fait ma bonne élève et j'ai entoilé aux endroits indiqués, j'avoue que ça fait plus fini !) facile à enfiler, elle fait de l'effet et tient assez chaud. la capuche est la seule pour l'instant parmi celles que j'ai testées à être à la bonne taille : généralement, c'est trop petit, et là c'est parfait !

 

DSC03462

 

Au début j'avais pensé faire des fausses manches, en cousant toutes les épaisseurs au niveau des poignets sur environ 10 cm, et puis pour finir je pense que ce serait dommage.

réalisée en 110 pour une petite fille qui met du 5 ans, et elle tombe parfaitement. je voudrais même m'en coudre une moi aussi...

à bientôt !

DSC03455

Publicité
Commentaires
P
C'est ravissant !!!
Répondre
A
Merci beaucoup ! <br /> oui le coup du plaid Ikéa c'est une idée rentable, à 3.99 euros le plaid de 150 X 200... mais cette polaire a tendance à faire des bouloches !<br /> <br /> Merci encore pour elle !
Répondre
L
Effectivement c'est super joli! Elle est magnifique ta fille avec cette cape, ça lui va vraiment bien.<br /> <br /> L'idée du plaid Ikéa, bravo, je n'y aurais pas pensé!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité