Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 novembre 2011

Blouse-robe

 La blouse "v" du livre Black and White allongée en robe

21 novembre 2011 007

J'avais pensé faire une petite blouse rapide en voile, pour porter sous ma sur-tunique,  et choisi pour cela un modèle qui me parassait tout bête ...j'avais bien vu comme ça en passant les frou-frous...mais bon, j'avais déjà fait des fronces, ça ne paraissait pas sorcier...sauf que :

1- il faut d'abord poser un biais de 3 cm c'est étroit une fois plié, mine de rien, sur le bas des manches et l'encolure qu'on a auparavant pris soin de froncer. 

2- par dessus ça il faut remettre des bandes, elles aussi froncées , en les positionnant tout du long au bord du biais, mais en fronçant légèrement moins le bas qui doit être un peu plus évasé pour coller à la forme évasée des manches ou du buste

21 novembre 2011 004

il fallait même faire de mini-ourlets à toutes ces bandes, j'ai rouloté vite fait !

Elle m'aura donné du fil à retordre, mais je suis contente du résultat, j'ai rajouté une ceinture.

21 novembre 2011 005

D'autres détails ici :

banniere3

 

Publicité
Commentaires
Publicité