Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 novembre 2011

AVERTISSEMENT

Je viens de recevoir un mail de Monique Mongaillard (personne que je ne connais pas) y a-t-il quelqu'un qui la connais?? Qui me dit avoir de gros problèmes en COTE D'IVOIRE à ABIDJAN je ne connais pas du -- tout -- du -- tout cette personne si elle vous mail de ma part sachez que c'est un faux mon système anti-virus l'a détéctéé une fois et elle à réussit à accéder quand à ma boite e-mail

ce mail est indème de virus

c'est juste pour vous prévenir pour ne pas que vous vous laissiez avoir

vous retrouverez ce mail sur plusieurs blogs je préviens tous les blogs où je suis admise

bises

mamiemamour

Publicité
Commentaires
C
c'est bidon,<br /> j'en reçois très souvent.<br /> il ne faut surtout pas y répondre et surtout le jeter dès leur arrivée.<br /> Merci d'avoir prévenu celles qui ne sont pas au courant de cette pratique.
Répondre
P
Désolée mais je ne suis pas très douée en Internet et j'ai cru bien faire. Il serait souhaitable de répondre avec un peu plus d'amabilité tout le monde ne peut être une flèche, j'en suis la première désolée<br /> aussi désolée d'avoir pu croire aider les autres enfin certaines<br /> Merci pour celle qui ont répondu gentillement<br /> mamiemamour
Répondre
M
Rendez-vous compte aussi qu'en "prévenant tous les blogs où je suis admise" vous contribuez au problème de spam sur le net en répandant leur message gratuitement, et surtout en bouffant inutilement du débit général. Réfléchissez avant d'agir..
Répondre
M
1) recevoir un mail ne veut pas dire qu'on a perdu le controle de sa boite. Pour le garder, jeter le mail a la poubelle sans rien faire, et si possible sans le lire. Répondre à ce genre de mail (même pour se plaindre) confirme à ses envoyeurs qu'il a été lu, et par une personne susceptible de le prendre au sérieux, donc la valeur de votre adresse décuple sur le marché..<br /> <br /> 2) un blog de couture n'est vraiment pas le bon forum pour disséminer ce genre d'infos. D'une part, tout le monde connait déjà celui là :-). D'autre part si on a envoyé de l'argent il faut à la place porter plainte au commissariat le plus proche. Et puis il faut se rendre compte que maintenant 95% du traffic sur le net est du spam, alors on jette sans se poser trop de questions existentielles. Laissez les administrateurs système se charger du filtrage, c'est leur boulot. Au plus, on peut flagger le message comme spam si c'est une option de votre lecteur mail, autrement pas de soucis.
Répondre
L
je confirme, c'est une arnaque.<br /> dans ces cas il faut le signaler en ecrivant à cette adresse:<br /> https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
Publicité