Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 décembre 2011

Système D

La D c'est la bonne copine, toujours là, toujours souriante et prête à faire plaisir.

Dans le cadre des bonnes résolutions récurrentes: "je ne m'habille plus comme un sac, et  je mets des robes", la D ne connait pas la crise.

Ooops, i did it again, j'ai encore fait deux D.

poche_D2

Je la fais sans les manches,  version simplissime mais je travaille  les poches et bientôt, je travaillerai les cols.

Là, c'est le détail de la poche, je la pose à cheval sur la couture de côté et juste à la hauteur qui convient pour mes mains. Le tissu est un synthétique chaud de chez Toto mais la bande verte est une soie d'ameublement que j'utilise par petites touches, elle est à la fois très chère et très violente en couleur, ça tombe bien, un tout petit peu suffit.

Pose en direct à la recouvreuse, bon moyen d'apprendre à m'en servir.

 

D_du_175

Cette robe est une merveille, elle nécessite très peu de tissu, là c'est un coupon minuscule de chez Toto qui m'a coûté à peine plus d'un euro et des chutes de pure laine pour les poches et les manches.

Un coup de blues, hop, une D, je change de robe tous les jours pour pas cher.

 

 

Marité

Publicité
Commentaires
Publicité