Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 décembre 2011

Cols durs... à cuire

Bonjour les Addicts.

Depuis quelque temps je me demandais pourquoi personne ne présentait ces très jolis cols du livre She has a Manish Style.


les cols

Qu'à cela ne tienne, je serai une des premières à les montrer.

Maintenant que je les ai faits, je sais pourquoi, peut-être, on ne s'y était pas encore collées, il faut d'abord surmonter une véritable corvée !

Les trois modèles portent le même numéro, le 16. Il y a 17 pièces à relever. Chaque col a ses pièces spécifiques et elles ne sont identifiables que par ce seul numéro 16.

Peut-être qu'en japonais il y a des indications...

OK, c'est un challenge, et comme j'avais programmé un atelier "cols" avec une copine, je n'ai pas lâché l'affaire.

J'ai donc décalqué toutes les pièces 16.

Je les ai ensuite numérotées de 1 à X pour chaque col, sur la planche et sur le livre,  en me fiant à leur silhouette sur la page d'explications (pour une fois très succinctes).

Quand j'ai été raisonnablement sûre d'avoir les bonnes pièces pour chaque col, nous avons consacré l'atelier à faire les premiers modèles pour comprendre comment ça marchait.

Sur le livre, j'ai noté l'ordre de montage avec les numéros.

Les deux cols que nous avons faits sont vraiment très jolis. Je posterai les photos dès qu'elles me seront transmises.

Aujourd'hui j'ai fait celui-là, un peu plus large que le modèle de base que je trouvais trop étriqué.


col japonais

En conclusion, ça vaut le coup mais il faut bien s'organiser pour reporter les pièces de la planche des patrons.

Il vaut mieux bien suivre les règles d'or, marquer les repères de montage, cranter, épingler, repasser.

Quand on a fait tout ça on constate que le patronnage est remarquable, c'est du bon boulot mais il faut le mériter...


Marité

 

Publicité
Commentaires
O
C'est magnifique mais je ne suis pas certaine de m'y coller un jour. Félicitations !
Répondre
Publicité