Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 décembre 2011

Drapé drapé 2

Pour ma deuxième couture issue du livre "Drapé drapé 2", j'ai choisi de faire le modèle de la couverture :

drape

C'est un modèle très facile à coudre (si on ne monte pas ses poches à l'envers...) avec seulement 4 morceaux de tissus. Les dessins en japonais sont compréhensibles, ce qui était moins le cas avec ma première expérience.

P1060803

 J'ai recopié le modèle dans la plus grande taille, sans modification. Le gilet est plus court sur moi que sur la photo, ce que je souhaitais, mais il est bon de savoir que les modèles de ce livre sont faire pour des filles plutôt petites.
P1060808

J'ai supprimé le drapé du dos qui n'est pas vraiment flatteur à mon sens. Et c'est là que je me suis arrachée des cheveux et que j'ai usé mon découd-vite! Mais je suis tenace et j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Le tissu est un lainage qui vient du marché.

Si vous souhaitez voir le post sur mon blog, c'est ici.

Et pour me rendre visite, c'est dans la Rue des Mûres

A bientot

etiquette_tissee

Publicité
Commentaires
Publicité