Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 janvier 2012

La robe qui devient tunique....

IMG_0338

Je prévoyais de porter cette robe à Noël (je l'ai d'ailleurs fini la veille dans la nuit), mais... une mauvaise inspiration sur le programme de lavage l'a transformé en tunique (ça m'a servi de leçons, maintenant, le lavage, c'est avant la couture)... Heureusement je rentre encore dedans, j'ai pu également la rallonger un peu car j'avais fait un ourlet assez important.

IMG_0340 IMG_0343

Depuis qu'elle a été ralongée, je la porte très souvent, car elle est bien confortable, surtout avec des leggins!

Le modèle est la robe P du livre "jolies robes toutes simple" (un livre plein de belles choses et pas trop exploité sur ce blog). Je l'ai fait en taille M pour un 38 du commercre, et pour une fois pas d'effet sac. Assez simple à réaliser, elles est aussi rapidement cousue. Bref, je recommande le modèle, même aux débutantes.

Tissu du marché Saint-Pierre

écharpe réalisée par mon amie A. qui vient d'ouvrir un blog, n'hésitez pas à lui rendre visite.

Publicité
Commentaires
L
je ne la trouve pas si courte.....tres tres joli.....et des photos tres sympas.....ah vivement la robe moutarde!!!!
Répondre
L
Merci les filles, je suis en train d'en coudre une autre du même livre, cette fois le modèle Q... A suivre donc!
Répondre
L
Elle est très chouette comme ça. Je ne connaissais pas ce livre...
Répondre
A
Même si elle ne correspond pas exactement à ce que tu avais prévu avant lavage, elle est super jolie! J'aime beaucoup
Répondre
Publicité