Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 janvier 2012

Coudre C Facile (mais C long) !! ;)

 Un joli modèle de sac dans ce Hors série 2 de coudre c'est facile. (traduction d'un "pochée" japonais en français). Je l'ai réalisé en 3 exemplaires !! (je l'adore) un en prune, l'autre gris foncé, et l'autre bleu.

D'habitude, je réalise les patrons de mes sacs, mais j'ai tout de suite craqué dessus, il est assez facile à réaliser, mais long ! car comporte plusieurs petits éléments ! donc s'armer de patience, et le rendu est super.. ils ont pensé a tout, avec les poches, et petite poche à soufflet pour portable, anse réglable (un plus). Et ça tombe nikel.. Je m'étonne de ne pas en avoir encore vu ici.

Pour ma part, j'en ai réalisé 2 avec dentelle, l'autre avec des ponpons. j'adore les ponpons, ca donne un aspect "poupées russes". Trève de blablas, les voici :

sac liberty bold4 prune bag bold1

prune_bag_bold2

blue_bag_bold2

Pour les tissus, j'en achète un peu partout, donc pas facile de se rappeler de la provenance de chacun, je m'approvisionne souvent chez toto, ecolaines, myrtille, boutique du net, et la droguerie (de temps en temps, huhu, vu les prix!!!), et puis aussi Emaüs, récup etc.... Les boutons sont décoratifs, j'ai mis un aimant a coudre pour fermer, je trouve ça plus pratique.

Voilà si vous voulez me rendre une ptite visite c'est ici : test1

a bientot,

Vanessa, Mamzelle "Pressée de l'orange" ! ;)

 

Publicité
Commentaires
M
Super tes réalisations, ce sac ne m'avais pas trop tapé dans l'oeil en feuilletant de magazine, mais dans ta version, je crois que je vais succomber. Quand je me lasserai de mon actuel, je crois que je vais me trouver les tissus adéquat.
Répondre
T
Très jolis tes sacs, ça me donne envie de m'en faire un!
Répondre
C
J'ai prévu de le faire mais en ce moment je suis en panne de maison lol donc je ne peux pas coudre<br /> <br /> Mais au moins tes réalisations me confortent dans mon idée de m'en faire un ;)<br /> <br /> je file voir ton blog :)
Répondre
O
tant mieux alors, hate de voir vos interprétations ! je trouvais ca domage que les gens l'ai zapé car il est sympa. mais c'est vrai qu'il ne l'ont pas mis vraiment en valeur sur les photos du bouquin.. bonne couture !
Répondre
L
Whaouuuuu, tes sacs sont sublimes. Vraiment bravo!!!<br /> <br /> Tu viens de me convaincre de m'en faire un.
Répondre
Publicité