Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 février 2012

Robe T, livre 64 fr

Robe T qui ne ressemble pas vraiment au patron j'avoue !!

  • Coupée en un seul morceau
  • Manches rallongées et rétrécies
  • Encolure en V

mais j'ai besoin de vous chères Jca's :

J'ai retaillé l'encolure car je la voulais en V tout simplement et ça baille carrément... Je ne sais pas comment ajuster pour faire une joli décolleté :

robe carreaux robe carreaux 3

HELP !!!

Pour en voir un peu plus c'est 

Titre Blog 

Publicité
Commentaires
O
oui ce qu'elle a dit est très bien. tu peus aussi, utiliser la prochaine fois, la robe F du meme bouquin,; je viens de poster ma F modifiée plus haut. et du coup elle est très simple à transformer, et l'avantage de ce livre, c'est que pour un meme modèle tu as 2 ou 3 sortes de formes de manches...
Répondre
N
pour moi en regardant ta photo de robe je me dis: la découpe du V est dans le plein biais puisque tu as taillé ta robe dans le droit fil; t'es d'ac<br /> <br /> <br /> <br /> alors à mon avis il faut tailler une parementure cad un morceau de 4cm de large de la même forme que ton V faire la même chose pour l'encolure dos<br /> <br /> entoiler ces morceaux pour éviter que le biais qui par définition s'étire ne le fasse<br /> <br /> ensuite tu assembles la parementure avant avec celle du dos<br /> <br /> puis tu appliques au bord de ton encolure endroit contre endroit et tu retournes tout cela...<br /> <br /> à mon avis si ça baille c'est soit tu as bordé de biais...soit tu as mis de la parementure mais sans entoiler<br /> <br /> il existe des entoilages très fins<br /> <br /> je ne vois que ça mais il y a peut-être d'autres solutions<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
Publicité